Quatrième génération dans le secteur du recyclage

Les racines de Rumstse Metaalhandel remontent à pas moins de quatre générations. À l’origine, la société se consacrait à la collecte de chiffons, de déchets d’abattoirs et de vieux métaux. À cette époque, l’opération se faisait encore à cheval et en charrette. Ce n’est qu’à partir de la deuxième génération (la société s’appelait alors Gebroeders Van der Auwera) que les activités se sont orientées exclusivement vers la ferraille. Ce sont les associés Katie Van der Auwera et Dirk Noens qui dirigent actuellement Rumstse Metaalhandel. L’accent est mis sur l’achat et la vente de métaux ferreux et non ferreux ainsi que sur les appareils électriques mis au rebut (DEEE). Orientation client, transparence et honnêteté sont au cœur de nos préoccupations.

Collecte et recyclage

Depuis son point d’attache, Rumstse Metaalhandel vise la collecte et le tri de ferrailles et d’électros mis au rebut ; ces matériaux sont ensuite revendus pour un recyclage et un traitement ultérieurs. Les matériaux usagés sont livrés tant par des particuliers que par des sociétés.

Pour de petits volumes (déjà à partir d’un kilo de vieux métaux ou d’un appareil mis au rebut), vous êtes les bienvenus sur le site de notre entreprise, à Rumst. Pour de gros volumes (plus de deux tonnes), nous mettons notre service de collecte à votre disposition ou vous pouvez compter sur notre service de conteneurs gratuit. Le service de collecte ne s’applique pas aux DEEE.

Des partenariats stables avec des entreprises

Nous avons des accords de coopération à long terme avec des tas de sociétés. En échange d’une rémunération conforme au marché, nous enlevons leurs métaux issus de travaux de démolition, de produits de déstockage, de rebuts de fabrication, de déchets industriels,…

Nous collaborons avec des entreprises de construction métallique, fabricants de profilés pour portes et fenêtres, entreprises de travaux de terrassement et de démolition, constructeurs de machines, raffineries, sociétés pharmaceutiques, garages, carrossiers, fabricants de sanitaires, le secteur de l’automobile, des constructeurs de vérandas, des imprimeries, des entrepreneurs de la construction, électriciens, plombiers, collecteurs de déchets, spécialistes du chauffage,… Bref, tous ceux qui possèdent des déchets métalliques sont les bienvenus. Nous considérons chaque collaboration comme du sur-mesure en répondant aux besoins concrets et spécifiques de chaque entreprise.

La transparence et l’honnêteté occupent une place centrale dans chaque accord de coopération. Pour chaque cargaison de vieux métaux enlevés, vous recevrez un bon de pesée détaillé, avec les poids et indemnités par type de métal. Le paiement a toujours lieu pour la date de la facture.

Actifs dans toute la Flandre et la Région de Bruxelles-Capitale, nous nous focalisons sur la région proche

Nous sommes actifs dans toute la Flandre et en Région de Bruxelles-Capitale pour la collecte de vieux métaux. Notre point d’attache de Rumst (à 2 kilomètres à peine de l’autoroute E19) occupe une position très centrale dans le pentagone reliant Bruxelles, Anvers, Malines, Louvain et Gand.